Historique

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION

A l’origine, sa création a eu lieu sous l’impulsion du maire de la commune M. Bernard ROUX, et de son équipe. Peu après se constituait une association loi 1901 déclarée à la Préfecture du Doubs le 28 octobre 1997 et inscrite au Journal Officiel sous le nom de : « ASSOCIATION DE LA MIRABELLE EN FETE ».

Objet : « Organisation d’une fête annuelle de la mirabelle dans la commune et différentes animations auteur de la sauvegarde des mirabelles ; l’association collaborera avec les différentes associations du village »

Une modification des statuts et du titre a eu lieu. L’association est actuellement dénomée sur le Journal Officiel du 12 avril 2003 :

« LA MIRABELLE EN FETE – AMAGNEY »

A cette même date, nous en avons profité pour modifier le fonctionnement du bureau : chaque membre est responsable d’une équipe, le tout coordonné par le Président. Ce fonctionnement devrait aboutir à plus d’efficacité.

L’association est composée de 50 membres, adhérents, qui oeuvrent pour la préparation et l’organisation de la fête et des différentes manifestations.

La date de la fête principale est fixée au dernier dimanche d’aôut.

Autre date importante à figurer sur l’agenda : la création du site Internet de l’association : www. mirabelle-amagney.com

Ce site a été inauguré lors de la fête du 31 août 2003,  il a été entièrement rénové en 2011.

Crédit photos et illustration der Daniel Bouvot et associations participantes.